Réédition vinyle 180 grammes de la version US de l'album de 1977. Inclus en bonus la réédition du 45 tours qui était fourni à l'époque dans cette édition.Le 1er album du Clash: un punk-rock tendu, nerveux et rageur influencé par les Ramones et le pub-rock mais habité par la colère de Joe Strummer, Mick Jones et Paul Simonon.La révolution est en marche, après ça le rock ne sera plus le même... Indispensable!Face A:1 Clash City Rockers2 I'm So Bored With The U.S.A.3 Remote Control4 Complete Control5 White Riot6 (White Man) In Hammersmith Palais7 London's Burning8 I Fought The LawFace B:1 Janie Jones2 Career Opportunities3 What's My Name4 Hate & War5 Police & Thieves6 Jail Guitar Doors7 Garageland45 tours Bonus:Face A:1 Gates of the westFace B:1 Groovy timesLa chronique d'Addictif-zine.com:Il en va de même pour toutes les révolutions : une fois que les têtes couronnées sont tombées et qu’on a fait table rase du passé, il faut reconstruire sur de nouvelles bases. Pour ce qui est de la première étape, la bombe nihiliste des Pistols a fait son office : plus rien ne serait jamais comme avant au royaume du rock‘n’roll. Le Clash n’avait donc plus qu’à prendre les rênes pour redéfinir le genre. Et c’est sur un punk rock énergique, violent et nerveux, inspiré par le pub rock, que Joe Strummer et Mick Jones décrivent l’Angleterre pré thatchérienne et son corollaire de misère : crise identitaire ('What’s My Name'), avenir bouché et petit boulot ('Carrer Opportunities') dénonciation de l’impérialisme américain ('I’m So Bored With The U.S.A.'), appel à la révolte ('White Riot'), tous les maux qui hantent la jeunesse d'alors sont décrits à coup de refrains, qui sonnent comme autant d’hymnes, donnant ainsi au punk naissant la conscience politique et sociale qui lui manquait. C’est également sur cet album que l’on trouve leur version du classique reggae 'Police & Thieves', précurseur de la fusion des genres que le Clash n’aura de cesse de défendre tout au long de leur carrière.